top of page

Le programme de location privée de bracelets GPS SafeTracks est ouvert aux demandeurs au Canada

​Ce n'est un secret pour personne que les maisons d'arrêt et les prisons canadiennes sont surpeuplées. Les personnes incarcérées ont la possibilité de demander aux tribunaux d'être libérées dans des conditions de détention à domicile au moyen d'un bracelet GPS à la cheville comme solution de rechange à l'incarcération. Les avocats ont la possibilité de faire appel devant les tribunaux pour que leurs clients soient libérés à condition de surveillance électronique GPS. Ces demandes sont approuvées et exécutées avec succès partout au Canada.

 

Qui peut présenter une demande?

 

Mise en liberté sous caution

La mise en liberté sous caution peut inclure comme condition de remise en liberté un bracelet de surveillance électronique par GPS qui permet à l’accusé d'être libéré en attendant son procès.

​

Libération conditionnelle

Les libérations conditionnelles sont autorisées tant au niveau provincial qu'au niveau fédéral par les agents de libération conditionnelle pour la libération temporaire et les libérations conditionnelles avec le port de bracelet de surveillance électronique.

 

Détermination de la peine

Les peines prononcées par les tribunaux peuvent être exécutées au moyen de bracelets de surveillance électronique comme alternative à l'incarcération. De nombreux condamnés peuvent être soumis à une condition d’assignation à résidence ou à une restriction des déplacements ou des activités, renforcées par le port d’un bracelet de surveillance électronique.

 

Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié peut imposer des conditions de mise en liberté qui comprennent l'utilisation d'un bracelet de surveillance électronique.

release feathered.jpg
AdobeStock_193265503_corrections cropped.jpg

L'amélioration de la sécurité publique grâce à une surveillance proactive et accrue des délinquants est une stratégie en évolution du système d'application de la loi et de justice depuis des décennies au Canada. Cela comprend l'utilisation de la technologie de surveillance électronique qui a également considérablement évolué en termes de fonctionnalités disponibles telles que le suivi GPS, les zones interdites préprogrammées, les communications en temps réel, les alarmes sonores et les technologies inviolables améliorées.

 

Il a été démontré qu'un tel programme contribue à la réadaptation, permet aux personnes de continuer à travailler et à subvenir aux besoins de leur famille, et limite l'exposition des jeunes contrevenants à des comportements et à des habitudes potentiellement pires tout en créant un environnement de responsabilisation.

Attestation

“Après ma libération sous caution avec les conditions d'un bracelet GPS à la cheville dans le cadre du programme de surveillance électronique de location privée SafeTracks™, j'ai pu aller à l'école, me responsabiliser avec l'éducation et renforcer ma confiance en moi. Je suis devenue une meilleure personne, avec des objectifs et des ambitions de faire le bien dans la communauté et de retrouver le respect de ma famille. Sans ce programme, je ne sais pas si j'aurais pu me soustraire de l'environnement social dangereux autour lequel j'ai grandi. Votre programme m'a donné la confiance nécessaire pour aller de l'avant avec ma vie d'une manière positive et productive. J'ai pu renouer avec ma famille et changer ma vie pour le mieux. Je retournerai bientôt devant les tribunaux et, quel que soit le résultat, je continuerai à faire des choix positifs et je suis reconnaissant de la façon dont votre programme a eu un impact sur ma vie.”

bottom of page